Image
Service client
Appelez un conseiller
+44 20 7167 2525
 


NitrOlympX Course de Dragster – Informations sur l’Événement

 

 

Course de Dragster : Le Sport  


La Course de Dragster pousse les voitures et les motos dans leurs retranchements – l’événement auquel vous allez assister va bien au-delà des incroyables indices d’octane des sports mécaniques. Pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 500 km/h et obtenir une puissance six fois supérieure à la force gravitationnelle, le carburant est mélangé avec de l’oxyde nitreux, du méthanol et de l’azote, et les moteurs sont suralimentés par des turbos et des compresseurs.

 

 

 

 

 

 

La Course

 

Ce sport est un véritable concentré d’action : les Voitures et Motos en Compétition s’affrontent dans une course d’un quart de mile (soit 402,33 mètres), côte à côte sur des voies parallèles, dans un combat audacieux pour franchir la ligne d’arrivée le premier. Le vainqueur de chaque catégorie est déterminé par un format de type challenger, où le perdant de chaque Course de Dragster quitte la compétition et le gagnant continue à courir. Deux types de chrono sont pris en compte : le temps de réaction et le temps total. Le vainqueur est celui qui obtient les meilleurs temps combinés.

 

 

 

Les Voitures & Motos


Vous allez admirer des voitures et des motos incroyables, optimisés pour la vitesse pure. Les voitures sont classées en deux catégories : les véhicules modifiés (qui sont des voitures de série modifiées par leur propriétaire) et les Dragsters (voitures spécialement conçues pour les compétitions de courses d’accélération dans différentes catégories en fonction du carburant, avec un empattement extrêmement long).

 

 

 

Le Circuit


Hockenheimring est une arène sportive renommée, connue pour une multitude de courses classiques comme le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1. En août, ce magnifique Autodrome accueille la Course de Dragster NitrOlympX sur le Quartermile Rico Anthes situé au niveau de la tribune sud de la piste. Prenez vos billets pour un week-end de courses automobiles dans un lieu fantastique !

 

 

 

 

 

 

The Nightshow


Avec un billet pour le samedi ou le week-end, vous aurez une entrée pour l’incroyable spectacle automobile du samedi soir ! Profitez d’un magnifique spectacle de feu, d’adrénaline et de lumières multicolores. Le Spectacle Nocturne commence le samedi soir à partir de 20 h et propose des animations spectaculaires comme :

 

– Cascades en voiture et moto
– Spectacle pyrotechnique
– Vieilles voitures modifiées
– Show de Jet Dragsters
– Grands feux d’artifice
– Véhicules uniques 

 

 


Spécifications des Billets

Tous les billets comprennent un accès au Paddock. Les billets du samedi et du week-end incluent l’accès au Spectacle Nocturne. Placement libre sur toutes les tribunes ouvertes le vendredi.

Les billets enfants sont valables pour les enfants de moins de 16 ans. Une pièce d’identité justifiant leur âge sera demandée à l’entrée. Notez que les enfants de moins de 16 ans bénéficient d’un accès gratuit au NitrOlympX le vendredi.

 

 

Get your NitrOlympX tickets now to excperience pure action! 

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience et pour analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l’usage que vous faites de notre site sont partagées avec nos partenaires – réseaux sociaux, publicité et analyse – Ces derniers peuvent les combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lorsque vous utilisiez leurs services. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Picture
Customer Service
Speak to an agent
+377 93 25 47 01
 


NitrOlympX Drag Racing - Event Information

 

 

Drag Racing: The Sport 


Drag Racing tests the limits of cars and motorcycles – the action you are about to witness goes way beyond other Motorsports’ high-octane thrill. To reach speeds of up to 500 km/h and power exceeding up to six times the gravitational force, fuel mixtures of nitrous oxide, methanol and nitrogen as well as turbos and compressors are essential. 

 

 

 

 

 

 

The Race

 

This sport gives you highly concentrated action: Competition Cars and Competition Bikes race one quarter of a mile (402.33 meters), side by side on parallel lanes, in a daring quest to reach the finish line first. The overall win in each category is determined through a bracket format, where the looser of each Drag Race falls out and the winner continues to the next round. Times are measured in two stages: reaction time and elapsed time. The winner must obtain the fastest combined time. 

 

 

 

The Cars & Bikes


You will witness incredible cars and bikes, optimized for pure speed. The cars are split into two categories: Altered (which are rebuilt cars, based on a well-known body) and Dragsters (cars especially designed for acceleration races competing in different fuel categories, with an extremely long wheel base). 

 

 

 

The Venue


Hockenheimring is a renowned motorsport arena, known for a multitude of racing classics such as the Formula One German Grand Prix. In August, this magnificent Autodrom hosts the NitrOlympX Drag Race on the Rico Anthes Quartermile by the track’s South Grandstand. Get tickets for a weekend full of pure motor racing in a fantastic venue!

 

 

 

 

 

 

The Nightshow


With a Saturday or Weekend ticket, you have included admission to the spectacular motor show on Saturday night of the event! Enjoy a magnificent spectacle of fire, adrenaline and lights in all colours. The Nightshow starts on Saturday from 20:00, and offers incredible excitement such as:

 

- Car & Bike Stunts
- Pyro- and fire show
- Nostalgia Fuel Altereds
- Jet Dragster Shootout
- Large fireworks
- Special Acts

 

 


Ticket Specifications

All tickets include access to the Paddock. Saturday and Weekend tickets include access to the Nightshow. Free roving seating on all open grandstands on Friday. 

Child tickets are valid for children under 16 years old. A proof of age will be requested at the entrance. Please note that children under 16 years old enjoy free admission to the NitrOlympX on Friday. 

 

 

Get your NitrOlympX tickets now to excperience pure action! 

We use cookies to personalise your experience and analyse traffic to this site. Information about your use of our site is shared with our social media, advertising and analytics partners who may combine it with other information that you´ve provided to them or that they´ve collected from your use of their services. For more information, read our Privacy Policy.